Montreal Skylight enr

 Puits de lumière avec accès au toit, Serie V475

Certains modèles de puits de lumière, que ce soit pour les toits plats ou en pente, permettent d’accéder au toit. En plus d’apporter beaucoup de luminosité à votre intérieur, ce nouvel accès à l’extérieur peut servir de sortie de secours, d’accès à un balcon ou à une tout autre utilité selon vos besoins ou l’architecture de votre résidence. Peu importe sa finalité, il est indéniable que cette sortie supplémentaire apportera beaucoup de style à votre propriété.

La plupart des modèles de puits de lumière avec accès au toit sont conçus avec un montage sur cadre en aluminium, parfois avec rupture thermique, parfois sans. Il faut donc choisir avec soin le modèle en fonction du climat dans lequel vous vivez. C’est un type de puits de lumière qui peut également être installé sur un cadre déjà construit, qu’il soit ancien ou plus récent. Afin de garantir une étanchéité maximale, assurez-vous d’utiliser un revêtement étanche supplémentaire autour du cadre avec solin.

Enfin, les puits de lumière avec accès au toit sont offerts dans plusieurs tailles standards ou personnalisées et le vitrage peut être fait de verre, d’acrylique ou de polycarbonate. Cependant, sachez que le verre n’est pas recommandé pour un toit plat.

acces-au_toit
acces_au_toit.1

Les caractéristiques physique de la structure en aluminium de la série V475 sont identique à ceux de la série V450 à l'exeption que Le lanterneau est assemblé sur une base préfabriqué munit d'une charnière en acier inoxydable et verin pour faciliter l'ouverture et le maintenir ouvert.

La série VERPLEX V475 permet lors des rénovations de conserver le cachet des anciens puits de lumière ventilés pour de nombreuses résidences centenaires.
Le verrouillage se fait par l'intérieur à l'aide de grenouillère rotatif qui maintien le lanterneau en position fermé.

Le vitrage peut être offert en clair, blanc translucide pour garder l’intimité des salles d’eau ou teinté bronze.

acces-au_toit3
acces_au_toit.2

NB: La fabrication des lanterneaux ventilés de forme pyramidale (carrée) ou faîtière (rectangulaire) est réalisée à partir de dimensions spéciales et l’assemblage se fait entièrement en usine.