Montreal Skylight enr

 Voute continue : Serie V250 de Verplex

Pour illustrer une expression linéaire d’un puits de lumière, la série VERPLEX V250 offre des lanterneaux à voûte continue. L’architecture contemporaine des espaces et des édifices publics exige généralement un usage important de l’éclairage zénithal. Le système de puits de lumière à voûte continue VERPLEX V250 offre à l’architecte une flexibilité totale dans la conception des toitures transparentes linéaires, tels que mails, passages piétonniers, abris, marquises, etc.

Caractéristiques de la voûte en acrylique et polycarbonate

  • Voûte en acrylique (Extrémités à vitrage vertical ou en dôme)

Les unités en dôme sont constituées d’une paire de demi-dômes en acrylique et de modules intermédiaires montés dans l’encadrement universel en aluminium. Des arceaux préformés en aluminium profilé servent de joints intermédiaires aux éléments en acrylique. Les puits de lumière en voûte continue sont fabriqués dans des largeurs standards ou sur commande et aux longueurs spécifiées. Ils peuvent être fabriqués à simple ou double parois.

Voute_continue
verplex-nav-logo@2x

  • Voûte en polycarbonate (Extrémités à vitrage vertical)  

Lanterneau à vitrage courbé ou faîtière à 2 pentes de 45 degrés. La voûte en polycarbonate présente une résistance au bris nettement supérieure à celle des matériaux de vitrage transparent. Pratiquement incassable, le polycarbonate a une résistance aux impacts 250 fois supérieure à celle du verre et 30 fois supérieure à celle de l’acrylique. Le puits de lumière en polycarbonate satisfait aux exigences en matière de vitrage à de nombreux codes du bâtiment tel que celui du Canada 1990, permettant dans le cas de bâtiments incombustibles, des applications ayant des ouvertures jusqu’à 27m2.