Solin intégré

Le solin est un matériau durable conçu pour imperméabiliser une installation sur un toit, comme un puits de lumière. Certains modèles de puits de lumière possèdent un solin intégré, ce qui les rend plus durables par rapport à l’utilisation de produits scellant qui se détériorent avec le temps.

Par ailleurs, un puits de lumière avec cadre et solin intégrés est le type de puits le plus facile à installer. Cependant, le puits de lumière avec solin intégré ne peut être installé que sur les toits en pente; il faudra donc opter pour une autre solution avec un toit plat.

Il existe un modèle avec un châssis intérieur en vinyle (PVC) et un cadre extérieur en aluminium. Ce modèle offre une barrière thermique, prévenant ainsi les transferts de chaleur. Il existe un autre modèle avec une base en vinyle avec châssis soudé en extrusion d’aluminium, mais la construction en double châssis crée un vide d’air en forme d’anneau, ce qui garantit une isolation optimale.

D’autre part, la large bride de solin garantit une étanchéité parfaite. En ce qui concerne le vitrage, tout comme pour les modèles à cadre intégré, il peut être en verre, en acrylique ou en polycarbonate. Plusieurs tailles standards ou personnalisées sont également possibles.

solin-integre