Pyramide montée sur cadre

Pour plus d’originalité, il est possible d’opter pour un puits de lumière monté sur cadre de forme pyramidale. La pyramide, en plus d’être esthétique, donne des formes lumineuses et des effets intéressants.

Ainsi, en plus de vous offrir un éclairage plus naturel et de jouer sur l’ambiance d’une pièce, le puits de lumière pyramidal devient un élément architectural offrant plus de relief à votre résidence ou à votre commerce. Les quatre faces de la pyramide s’élèvent à un angle égal d’environ trente degrés; en dehors de la base, il n’y a pas de montants ou de poutres structurelles, laissant ainsi toute la place voulue au vitrage.

Comme pour le puits de lumière régulier, il existe différents modèles de cadres. Par exemple, le cadre monté en vinyle est un châssis durable et imperméable en extrusion d’aluminium avec une base de châssis soudée d’extrusion d’aluminium et d’un châssis de base en PVC. Grâce au vinyle, ce type de cadre présente une rupture thermique, ce qui rend le puits de lumière étanche et empêche le transfert de chaleur. Les cadres en vinyle sont privilégiés pour les plus petits puits de lumière.

Lorsque l’ouverture est plus large et qu’un cadre plus résistant est nécessaire, on vous recommandera plutôt un châssis en extrusion d’aluminium avec une base de châssis soudée en héliarc d’extrusion d’aluminium, avec ou sans rupture thermique.

Si la rupture thermique n’est pas possible, le puits de lumière est recommandé pour les régions au climat tempéré ou pour les usages de vitrage unique, tels que les abris de voiture et les balcons.

Le puits de lumière pyramidal s’installe aussi bien sur les toits plats que sur ceux en pente. Ce type de produit est offert dans plusieurs tailles standards et peut parfois être personnalisé, par exemple pour une installation sur un cadre déjà construit, neuf ou ancien. Dans ce cas, toutefois, le verre est peu utilisé; on privilégie donc les vitrages en acrylique ou en polycarbonate qui se prêtent davantage à la forme pyramidale.

pyramide-monte-cadre