Puits de lumière avec accès au toit

Certains modèles de puits de lumière, que ce soit pour les toits plats ou en pente, permettent d’accéder au toit. En plus d’apporter beaucoup de luminosité à votre intérieur, ce nouvel accès à l’extérieur peut servir de sortie de secours, d’accès à un balcon ou à une tout autre utilité selon vos besoins ou l’architecture de votre résidence. Peu importe sa finalité, il est indéniable que cette sortie supplémentaire apportera beaucoup de style à votre propriété.

La plupart des modèles de puits de lumière avec accès au toit sont conçus avec un montage sur cadre en aluminium, parfois avec rupture thermique, parfois sans. Il faut donc choisir avec soin le modèle en fonction du climat dans lequel vous vivez. C’est un type de puits de lumière qui peut également être installé sur un cadre déjà construit, qu’il soit ancien ou plus récent. Afin de garantir une étanchéité maximale, assurez-vous d’utiliser un revêtement étanche supplémentaire autour du cadre avec solin.

Enfin, les puits de lumière avec accès au toit sont offerts dans plusieurs tailles standards ou personnalisées et le vitrage peut être fait de verre, d’acrylique ou de polycarbonate. Cependant, sachez que le verre n’est pas recommandé pour un toit plat.

puit-lumieres-acces-toit