Entretien et installation

Puisque ces types de fenêtres sont généralement en hauteur, une échelle sera sans doute nécessaire pour l’installer, puis en faire l’entretien. Assurez-vous d’être à l’aise avec les hauteurs et d’écarter toute source de danger potentiel. La condensation provient des conditions atmosphériques à l’intérieur et à l’extérieur de la maison; ce problème normal doit donc être maîtrisé de l’intérieur.

En ce qui concerne l’entretien, il vaut mieux utiliser un nettoyant à vitre non abrasif ou un savon doux ainsi qu’une brosse souple, puis retirer la solution de nettoyage aussitôt à l’aide d’un linge sec ou d’un racloir.

Il ne faut pas utiliser de lame pour nettoyer la vitre, car cela pourrait l’endommager de façon permanente. Si cela s’avère vraiment nécessaire, utilisez plutôt une petite lame de rasoir sur une très petite surface et grattez toujours dans le même sens.

Pour ce qui est du cadre intérieur, un linge humide suffit généralement à le nettoyer. Cependant, assurez-vous de peindre ou de vernir le cadre rapidement après l’installation s’il s’agit d’un cadre de bois brut.

Enfin, à l’extérieur, retirez tous les débris autour du puits avant de nettoyer le cadre et la vitre avec une eau légèrement savonneuse, puis rincez bien. Profitez-en pour vous assurer qu’il n’y a aucun dommage autour du puits. Si c’est le cas, effectuez les réparations le plus rapidement possible.